Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les autorités de la concurrence de l'UE vont enquêter sur l'accord de 36 milliards de dollars conclu par Mars avec Kellanova
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 18:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les autorités de la concurrence de l'UE ont ouvert mercredi une enquête approfondie sur le rachat par le fabricant de bonbons Mars du fabricant de Pringles Kellanova K.N , pour un montant de 36 milliards de dollars, estimant que l'opération pourrait nuire à la concurrence.

La Commission européenne a déclaré que l'opération annoncée en août dernier pourrait entraîner une hausse des prix pour les consommateurs en raison du pouvoir de négociation accru de Mars à l'égard des détaillants de l'Espace économique européen.

"Mars pourrait accroître son pouvoir de négociation vis-à-vis des détaillants. Par conséquent, Mars pourrait être en mesure d'utiliser ce pouvoir accru pour, par exemple, obtenir des prix plus élevés au cours des négociations, ce qui entraînerait à son tour des prix plus élevés pour les consommateurs", a déclaré la Commission européenne chargée de l'application des règles de concurrence.

Reuters a rapporté en exclusivité le 18 juin que l'opération déclencherait un examen approfondi de la part des autorités réglementaires de l'UE.

"La transaction proposée a été notifiée à la Commission le 16 mai 2025. La Commission dispose à présent de 90 jours ouvrables, soit jusqu'au 31 octobre 2025, pour prendre une décision. L'ouverture d'une enquête approfondie ne préjuge pas de l'issue de l'enquête", a déclaré la Commission.

Valeurs associées

80,180 USD NYSE +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...